• Question pour un Sanglochon

    Question économie

    Top! Je suis un coléoptère. Je mesure moins d'un centimètre de long. Je raffole des feuilles de pommes de terre. Lorsque je n'en ai pas assez je sais me contenter d'autres solanacées comme les aubergines. Je suis pas beau avec des raies noires et oranges. Si ma population n'était pas régulée je ferais des dégâts considérables. Du coup les agriculteurs me détruisent allègrement par centaines de millions chaque année par tous les moyens possibles et imaginables : chimiques, biologiques, mécaniques, et personne ne leur dit rien! Je suis, suis, je suis…

    Le doryphore bien sûr : Question pour un sanglochon

     

    Question économie toujours

    Top! Je suis un mammifère. Je peux peser plus de  100 kg. Je mange tout ce que je trouve. Mon dessert est composé des vers que l'on trouve dans le sol.  Je cause des dégâts aux cultures considérables. Je provoque des accidents de la route dont certains sont mortels. Je ravage les jardins des particuliers. Je peux propager des maladies. Je provoque l'érosion irrémédiable des sols. Jusqu'aux années 70 les agriculteurs pouvaient se défendre en me détruisant et ma population était ainsi maintenue à un niveau acceptable. Aujourd'hui les agriculteurs n'ont plus le droit de se défendre et je me gave! Je suis, je suis, je suis…

    Votre cochonglier préféré bien sûr ! : Question pour un sanglochon

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :